750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine inventive
Archives
cuisine inventive
11 février 2010

Caille farcie au foie gras et panier surprise

J'ai fait une terrine de foie gras mi-cuit il y a quelques jours, il m'en reste un petit peu alors voilà comment accommoder ces "restes".

Ingrédients pour 4 personnes

caille_foie_grasCailles
4 cailles
1 oeuf
80 g de pain de mie
100 g foie gras mi-cuit (80+20)
1 verre de porto

Faire dorer les cailles dans un peu de beurre et d'huile d'olive puis les flamber avec le porto (vous pouvez utiliser un autre alcool, moi je me suis servie du même que celui que j'avais utilisé pour faire ma terrine de foie gras).

Laisser refroidir les cailles.

Mélanger l'oeuf battu, le pain de mie en miette et le foie gras en petits morceaux. Assaisonner
Farcir les caille avec cette préparation.
Les fermer avec du fil de cuisine et faire cuire 30 min dans une cocotte sur feu moyen.

Au moment de servir  enlever les cailles,et dans la cocotte avec le jus déposer le foie gras restant afin de le faire "fondre". Passer au chinois et servir.

Paniers surprises

4 feuille de brick
3 pommes
80 g de foie-gras mi cuit
Beurre

Peler et découper les pommes en dés. Les faire revenir dans du beurre jusqu'à ce quelles soit fondantes.

Dans un ramequin, dresser les feuilles de brick, préalablement beurrées au pinceau. Il faut bien tapisser les bord et laisser un peu de feuille dépasser du ramequin.

Déposer à l'intérieur 1/4 des pommes dans chaque panier et disposer le foie gras en morceaux par dessus.
Faire cuire 8 min à 180° 

Publicité
Commentaires
Publicité
cuisine inventive
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité