750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine inventive
Archives
cuisine inventive
20 janvier 2010

Tarte tatin

Grand classique de la pâtisserie, je vous propose ma tatin.
Je fait moi même ma pâte car j'ai une machine à pain (à venir une catégorie dédiée à celle-ci), je préfère la pâte sablée à la pâte brisée mais à vous de voire...

7

Pâte sablée en MAP

100 g de beurre
1 oeuf

1 pincée de sel

125 g de sucre4

250 g de farine

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre donné dans la machine à pain. Ajoutez si vous le souhaitez un parfum de votre choix.
Mettre en marche sur le programme pâte (1h30)

Ingrédient pour la tatin
La pâte sablée
10 pommes
150 g de sucre
150 g de beurre
QS sucre vanillé

Préparation
Éplucher et couper les pomme en cartier, dans une sauteuse, faire fondre le beurre et y faire revenir les pommes additionnées du sucre.

5

Lorsqu'elles sont caramélisées, les disposer dans un moule à tarte, déposer la pâte, préalablement étalée, sur les pomme en la rabattant à l'intérieur du moule.

6

Mettre au four 25 min à 200°
Démouler dés la sortie du four.

Astuce

3
Je fait moi même mon sucre vanillé en mettant des gousses de vanille entières dans une boite que je recouvre de sucre roux.

Publicité
Commentaires
A
trop bon une tarte tatin
Publicité
cuisine inventive
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité